Blog >>

Bienvenue sur Trans-Memorial ,
site en hommage au transgenres disparue ou assassiné.

eddie giberta

Suite Liste

News >>

Transphobie/Pari-T.com

* Alors que nous nous préparions pour le 20 novembre « Jour du souvenir pour les victimes transgenres de crime de haine », nous avons été dévastéEs par une nouvelle que nous avons reçu. Le 10 novembre 2008, vers 21h à Etlik, un quartier d'Ankara, notre amie Dilek a été attaquée au fusil à pompe et décèda à l'hopital d'éducation et de recherche Diskapi d'Ankara, à 0h30, le 11 novembre 2008.

 D'après un témoin; pendant qu'avec Dilek ils attendaient dans une voiture dans le quartier de Etlik-Iskitler, un coup de feu retentit et la fenêtre arrière de la voiture éclata. Peu de temps après, un coup de feu fut tiré en direction de la tête de Dilek qui était assise sur le siège conducteur. Quand elle a été emmenée à l'hopital où elle fut admise en soins intensifs, huit balles ont été trouvées dans sa tête. Cela vérifie l'hypoyhèse d'un assaut au fusil à pompe. Il semblerait que les aggresseurs se soient enfuis à bord d'une voiture noire et qu'ils étaient plus de deux.

 Dilek était l'une des transexuelles qui ont déposé plainte contre les assaillants des incidents d'Eryaman. Elle a aussi témoigné contre les aggresseurs durant le procés. Les suspects des incidents d'Eryaman ont été relachés durant l'audience du 17 octobre 2008.
.............................................................
* Depuis le Mois d'octobre 2008, Viviane, Transexuelle Tahitienne à disparues des environs de Paris en ïle de France !
Suite >>
---------------------------------------------
* Acción urgente por amenazas muerte a trans de Honduras, tras el asesinato de otras dos
Al parecer, unos agentes de policía han propinado una paliza a una mujer transgénero, activista sobre el VIH/sida y trabajadora sexual, después de que ésta se negara a darles su dinero. Suite >>

Journnée Mondial contre le SIDA
ET NOUS LES TRANS ?
Au sein de l’espace social, la population transgenre fait l’objet de multiples discriminations directes du fait de la non concordance entre l’apparence physique et le sexe biologique, appelée dysphorie de genre. Le sentiment de perte de repères entre masculin et féminin qu’induit le transgenderisme dans notre société binaire, basé sur la référence à la nature, est à l’origine de ces phénomènes de rejet. Cette référence est à la base des injonctions de conformité aux stéréotypes de la masculinité ou de la féminité.

Suite >>

«Transgender Day Of Remembrance»

Le 20 novembre 2008  pour la dixième fois le «Transgender Day Of Remembrance», journée de souvenir trans', dont l'objectif est de se souvenir et de visibilité les personnes trans' assassinées.
Organisé pour la première fois pour dénoncer le meurtre de Rita Hester en
1998, cet événement est devenu international et est l'occasion de
rassemblements dans de multiples pays.

Suite >>

Congreso Internacional Identidad de género y derechos Humanos